RECETTE : GATEAU CHOCOLAT BANNANE

DE @hervecuisine

FLORENCE LAPPEN ,  VERT LA TABLE

Dans la série #chocolateaddict je voudrais…. le gateau chocolat banane 😋
Sans gluten sans oeuf et végétal!

Habituellement quand je cherche une recette sur internet je ne trouve jamais chaussure à mon pied, trop de sucre, avec blé… bref au final je me retrouve toujours à innover et à laisser faire mon instinct.

Mais quand j’ai lu la recette d’@hervecuisine j’ai tout se suite su qu il n y avait rien à modifier pour qu’elle soit parfaite😉 si ce n est mettre de la farine de riz!
J’ai divisé les portions par deux car nous ne sommes que deux et demi ici, mais je n’aurai pas dû… on en aurait bien repris 😜

Je vous remet la recette à vous de multiplier par deux les quantités ci dessous, si vous êtes plus nombreux ou gourmand:

INGREDIENTS: 
25 g poudre de noisette ou d’amande
50 g de farine de riz (ou de blé)
1 sachet de levure de 7g sans gluten
25 g de sucre blond
1/2 yaourt de soja nature
1 banane bien mûre
50 g de purée de pomme
Et 100g de chocolat noir pâtissier

Préchauffé le four à 180°c
Puis commencer par faire fondre le chocolat au bain marie et le laisser redescendre à température ambiante.
Mélanger les ingrédients secs dans un cul de poule (farine, poudre de noisette, sucre et levure) et les humides dans un autre (banane bien écrasée à la fourchette, purée de pomme et yaourt).
Verser les ingrédients humides dans les secs, mélanger intimement puis ajouter le chocolat fondu, bien mélanger à nouveau afin d’avoir une pâte homogène et répartir dans un moule légèrement huilé.
Cuire pendant 25 min.
Laisser refroidir (ou pas😂) et déguster!
Avec une ganache, une crème ou tel quel!

 

Peux-tu expliquer en quelques lignes ton activité?
 Je donne des cours de cuisine, bio, sans allergènes et à dominante végétale. Le but est de faire découvrir des techniques culinaires afin de redonner le goût de cuisiner par soi même, mais surtout partager le savoir faire pour s’adapter aux produits de saison pour varier son alimentation.
Faire les bonnes associations, découvrir les protéines végétales et les cuissons saines pour garder les vitamines, sont les ingrédients de base de ma cuisine!

Quels sont les bienfaits de la nutrition  ?
Les aliments que nous consommons entrent dans la composition de notre corps, de part les nutriments qu’ils nous apportent. Autant bien choisir ce que nous mangeons pour rester en bonne santé.
Bien manger est vital pour que notre corps puisse fonctionner avec un bon équilibre.

Comment la nutrition peut aider au quotidien ?
Outre le plaisir que les aliments nous apporte, la nutrition nous permet au quotidien de garder bonne humeur, de nous adapter à notre environnement, de bien dormir et de faire face aux différents agents pathogènes. Ainsi, grâce à elle nous pouvons être meilleur de notre forme.

Florence LAPPEN :
Email : florence@vertlatable.fr
Site internet : www.vertlatable.fr
Facebook : vertlatable

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *