Peux-tu m’expliquer en quelques lignes ton activité ?

J’accompagne mes clients dans la découverte et la pratique d’exercices de sophrologie, en séances individuelles ou en groupe.
En séance individuelle, je propose un programme entièrement adapté à l’objectif de la personne que j’accompagne. Ce programme évolue au fur et à mesure de son cheminement et de ses prises de conscience.
Les séances de groupe suivent un programme préétabli axé sur un thème : mieux gérer son stress, préserver sa santé, lâcher prise, retrouver confiance en soi, préparer un concours…
Je propose également des interventions en entreprise.

 

Quels sont les bienfaits de la Sophrologie ?

Quelques exemples :

  • Gérer le stress
  • Arriver serein à un événement (examen, compétition, représentation en public…)
  • Savoir ce que je veux et passer à l’action
  • Développer une relation naturelle à l’ensemble de ses émotions
  • Préserver sa santé, sa vitalité, son sommeil et son équilibre général
  • Découvrir un nouveau rapport à soi et aux autres

Créée dans les années 60 par le docteur en neuropsychiatrie Alfonso Caycedo, la sophrologie est une méthode psychocorporelle qui repose sur un ensemble d’exercices mobilisant le corps et la conscience dans leurs diverses interactions. Il s’agit d’exercices simples, accessibles à tous, facilement réutilisables au quotidien.

 

Comment la Sophrologie peut aider au quotidien ?

Les exercices de sophrologie nous entrainent à mobiliser notre corps et notre conscience pour redécouvrir et renforcer nos capacités de bien-être, d’adaptation et d’évolution. Ils reposent notamment sur des techniques de respiration, de détente et de visualisation positive.

Nous avons en nous toutes les ressources nécessaires à notre bien-être et notre épanouissement. La sophrologie nous apprend simplement à les recontacter et les mobiliser lorsque nous en avons besoin.

Au fil de ces séances, nous nous réapproprions notre corps et notre esprit, nous reprenons la main sur notre vie, en nous éloignant des automatismes et des Aurélie conditionnements.

 

 

 

Le stress est une réponse naturelle à une situation qui nous demande de nous adapter.

Par exemple je suis en train de marcher vers l’arrêt de bus où je vois le bus garé et le chauffeur en pause à côté. Si je vois que le chauffeur monte dans le bus et démarre, je m’adapte et mobilise mes ressources pour presser le pas ou courir pour l’attraper. Une fois dans le bus mon stress redescend, je peux souffler et me détendre.
Donc, dans une une certaine mesure, le stress nous est utile.
Plus d’info sur l’article 

Aurélie Lasherme
Sophrologue diplômée de l’école Sophro PACA,
membre du Syndicat des sophrologues professionnels et de la Chambre syndicale de sophrologie

aurelie@alsophro.com

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *