Peux tu expliquer ton activité ?

Je pratique le massage thaï traditionnel Nuad Boran qui signifie massage ancien. Le massage se déroule habillé au sol et il se base sur identifier les tensions des chaines musculaires qui en thaï sont appelées « Sen » (lignes). J’utilise des pressions graduelles sur les lignes tendino-musculaires pour agir en profondeur au niveau musculaire, en libérant le stress, en stimulant la circulation sanguine et en ayant une libération énergétique. L’adaptation de la pression me permet d’agir sur tout publique : du sportif, à la femme enceinte à la personne âgée.

Quels sont le bienfait du massage thaï ?

Le rythme du massage, les pressions graduelles à l’écoute du besoin de la personne, la gestuelle enveloppant, la précisions des points d’acupression font de ce type de massage une garantie de :

  • Relaxation profonde
  • Soulagement des tensions tendino-musculaires en gagnant en mobilité au niveau articulaire
  • Libération du stress et des accumulations émotionnelles
  • Revitalisation énergétique
  • Stimulation de la circulation sanguine et lymphatique
  • Equilibre entre corps et esprit
Comment les massages peuvent aider au quotidien sur le plan du développement personnel ?

Ce type de massage a un rôle de prévention dans le domaine de la santé : il est régulièrement utilisé dans les hôpitaux en Thaïlande.

Il permet au quotidien d’harmoniser le corps et l’esprit, de mieux gérer le stress et l’émotionnel.  Sont bienfait majeur est celui de mettre en contact avec son propre corps la personne massée afin de le mieux connaître ; par exemple où il s’accumule de plus les tensions qui peuvent réapparaitre sur certains zone de une façon plus régulière ? Par  conséquent il peut être déclencheur d’une investigation personnelle sur le pourquoi le corps réagit de une certains façon et amener une réflexion sur l’amélioration de son propre style de vie, pour être de plus en plus bienveillant vers soi-même.

Giovanna Ganzarolli

Praticienne en massage thaï Nuad Boran, formée à l’école Nuad Sen à Marseille, cogérante de l’équipe Nuad Sen et Réflexologue plantaire, diplômée à l’école RTE du Sud Est (reconnue RNCP).
Tel : 0648226976
www.giovanna-ganzarolli.com
Facebook : Masssage Thaï_réflexologie_Marseille Giovanna Ganzarolli

8 Commentaires

  1. Sabah

    Merci Jovana pour ton massage mon épaule va beaucoup mieux je recommande vivement jovana une personne attentive perfectionniste et très professionnelle.
    Merci

    Réponse
    • GIOVANNA GANZAROLLI

      Je vous remercie. Ça a été une plaisir pour moi d’essayer de soulager votre épaule malgré nous étions dans un contexte de découverte.

      Réponse
  2. MORATA

    L’Instant bleu à Coucoun durant le we du 11&12 septembre m’a permis de réaliser un soin massage thaï Nuad Boran avec Giovanna
    Je recommande
    Giovanna qui est à l’écoute et adapte la séance de massage
    Une tonicité, des gestes précis et des noeuds dans le dos qui disparaissent
    Un grand merci à toi!
    Je vous recommande de découvrir Giovanna

    Réponse
    • GIOVANNA GANZAROLLI

      Je vous remercie pour votre commentaire. Écoute, tonicité, pressions graduelles et précisions sont pour moi les ingrédients du massage thaï Nuad Boran

      Réponse
  3. Dany Claudin

    Merci à Coucoun qui m’a permis de découvrir lors du WE Instant Bleu le professionnalisme de Giovanna praticienne en massage Thaï. Pour une 1ère séance elle a su adapter pression et précision, corriger des postures et identifier une tension ds les mâchoires provoquant des douleurs ds le dos.
    Je recommande vivement 🙏

    Réponse
    • GIOVANNA GANZAROLLI

      Je vous remercie pour votre commentaire. J’espère vous poussiez trouver un praticien sur le lieux où vous habitez pour continuer à soulager vos tensions.

      Réponse
  4. Arthur

    Giovanna est une super praticienne, sa compréhension du corps lui permet de trouver rapidement la source des tensions. Consciencieuse et appliquée elle met tout en œuvre pour que vous passiez une séance agréable et efficace.
    Merci, vivement la prochaine séance !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *