Peux-tu m’expliquer en quelques lignes ton activité ?

Le Yantra Yoga ou Yoga du mouvement est un ancien yoga tibétain basé sur le texte “Nyida Khajor” (Union du soleil et de la lune) écrit par le maître tibétain Vairocana au VIIIe siècle. Chögyal Namkhaï Norbu, enseignant du Dzogchen, a commencé à transmettre ce Yoga au début des années 70 en Italie, l’ayant lui même reçu de son oncle Ugyen Tendzin et de différents maîtres au Tibet.

Une vidéo pour avoir une meilleur idée.

https://www.youtube.com/watch?v=3M_VpcSqq70

Quels sont les bienfaits de la respiration Harmonieuse et Yantra Yoga Tibétain ?

Les bienfaits selon la médecine tibétaine qui inclue les principes de fonction des 5 pranas

  1. Prana qui soutient la vie: réside au sommet de la tête, circule dans la gorge et la poitrine, permet d’avaler, de cracher, etc, régit la respiration, soutient l’activité de l’esprit et les fonctions intellectuelles dont les dysfonctionnements peuvent causer notamment des syndromes dépressifs.
  2. Prana ascendant: réside dans la poitrine, circule dans le nez, la langue et la gorge, préside à la parole, augmente la force, la constitution et l’énergie et soutient la clarté de la mémoire.
  3. Prana omnipénétrant: réside dans le coeur, circule à travers tout le corps, régit les mouvements du corps et des membres, soutient pratiquement toutes les activités.
  4. Feu du prana digestif: réside dans l’estomac, circule dans tous les organes creux, régit la digestion et le système biliaire.
  5. Prana descendant: réside dansla région anale, circule dans le gros intestin, la vessie, les organes génitaux et les cuisses, gouverne l’expulsion ou la rétention du sperme, du sang, des selles, de l´urine et du fœtus.

Donc les mouvements de Yantra Yoga:

  • Tonifient tout l’organisme en renforçant la condition des cinq éléments,
  • Améliore la vue et la fonction des autres organes des sens,
  • En particulier, revigorent l’action de chaque prana,
  • Aident à dépasser les affections des omoplates et des épaules ainsi que des nerfs, des ligaments et des articulations associés,
  •  Ils sont bénéfiques pour les problèmes de poumons, de cœur et de cage thoracique.
  • Aident à surmonter les affections de tous les ligaments et articulations majeurs et mineurs. Pour ceux qui n’ont pas de problème, il aide à maintenir les ligaments et les articulations en bon état,
  • Aident à surmonter les affections de la région lombaire, des reins,
  • Aident à éliminer les problèmes du thorax,
  •  les affections de la colonne vertébrale et de la moelle épinière,
  • Aident à éliminer les dysfonctionnements sensoriels et moteurs des quatre membres et de la tête, les problèmes de tonicité musculaire,
  • Augmentent les facultés intellectuelles en apportant une plus grande clarté,
  • Aident à dépasser les affections du système lymphatique et de la peau,
  • contribuent à soulager les insomnies.

Comment la Respiration Harmonieuse et Yantra Yoga Tibétain peut aider au quotidien ?

Respiration Harmonieuse est une méthode simple et puissante qui nous aide à libérer les tensions de notre respiration, calmer notre esprit et détendre notre corps. Elle utilise des exercices de respiration simples et efficaces, coordonnés avec les mouvements. Elle a été conçue par l´instructeur reconnu Fabio Andrico. On utilise également des mouvements de Yantra Yoga pour expulser l´air vicié, assouplir les articulations, purifier le prana et rythmer la respiration. Convient parfaitement à tous, y compris aux seniors.
Yantra Yoga équilibre le corps, l’énergie et l’esprit. Plutôt que des postures, ce yoga se fonde sur des mouvements pour coordonner et harmoniser notre flux respiratoire et notre énergie vitale ; il en résulte une action bénéfique sur notre esprit et l’émergence de l’état de contemplation.

http://dzogchen-fr.org/yantra-yoga/

Facebook : Yantra Yoga avec Elerin
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/
elerin-uibu-4201a44b/

Compte Instagram : https://www.instagram.com/elerinyoga/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *