RECETTE : BROWNIE LEGER ET CHOCOLATE

DE LA CHEFFE : STEPHALE HUON DE KERMADEC

(sans gluten, 100% végétal)

Ingrédients:
120g de Farine de Riz
120 ml de lait de Soja
1 pincée de sel
1 à 2 cuillères à soupe de sucre blond
5 g de levure sans gluten
340g yaourt de soja ou tofu soyeux
100g cacao pur en poudre
80g margarine (j’utilise la Saint-Hubert bio 😉)
130g chocolat noir dessert à fondre
40g pépites de chocolat
70g noix concassées
100g Maïzena
200ml lait végétal (j’utilise un lait riz coco bio)
100g sucre de coco ou sucre de canne complet
1 sachet de sucre vanillé
1 cuillère à café de bicarbonate
½ cuillère à café de sel

  •         Dans un robot ou un bol mélanger le yaourt végétal, le lait végétal et la margarine fondue
  •         Dans un autre bol mélanger le cacao, la maïzena, les sucres, le sel, le bicarbonate
  •         Mélanger ensemble le contenu des deux bols au fouet. Ajouter ensuite le chocolat fondu puis les pépites de chocolat ainsi que la moitié des noix concassées.
  •         Verser ensuite dans une moule rectangulaire graissé. Idéalement l’épaisseur de la préparation doit être de 2cm maximum pour une cuisson adéquate. Saupoudrer avec le restant des noix concassées.
  •         Enfourner à 200° pendant 35 minutes
  •         Laisser refroidir et réfrigérer avant la dégustation.

Astuces décoration : faire fondre un peu de chocolat blanc végane (ça existe ! ^^) et faire des fils à l’aide d’une petite cuillère au-dessus du gâteau. Ajouter quelques cacahuètes ou des copeaux de noix de coco ou bien encore quelques pistaches, selon vos envies ! 😉

 

 

  • Comment est née ton activité et pourquoi?
    La cuisine est pour moi une clé du bien-être. J’ai grandi dans une famille où les valeurs de respect de la planète, de la vie sous toutes ses formes, prendre soin de son corps et de sa beauté au naturel faisaient partie intégrante de notre hygiène de vie. Je me suis donc très tôt intéressée à ces sujets et ai commencé ma carrière dans les cosmétiques bio. Il y a quelques années je décide une reconversion et m’autorise à repartir de zéro, pour aller vers une de mes passions : cuisiner ! J’avais en effet découvert quelques années plus tôt la cuisine végane pour des raisons éthiques, et quelle surprise de découvrir une cuisine variée, colorée, réjouissante ! En cours de route je découvre la « raw food », ces saveurs m’émerveillent à tel point que je décide de m’y former pour un jour pouvoir les partager avec le plus grand nombre. Cela m’amènera à Londres et en Californie où j’ai eu la chance de travailler avec Matthew Kenney, un grand nom de la raw food, et d’être chef de cuisine dans le restaurant qu’il ouvre à Londres.
    À la suite de cela, après un voyage de plusieurs mois à travers l’Asie du sud-est pour parfaire mes connaissances de ses mille saveurs, je décide d’un retour aux sources. Je vis à nouveau dans ma chère Provence natale, enchantée de retrouver ses saveurs incomparables, et poursuis une nouvelle aventure : partager avec ses habitants les multiples facettes d’une cuisine à la fois savoureuse, saine et pétillante de vie !

  • Quels sont les atouts pour ton activité d’être en circuit court ?
    J’ai choisi de fonctionner en circuit court pour préserver au maximum la qualité de ma production. Je pense que la façon dont on cuisine, notre état d’être influe sur la qualité de notre cuisine, je crois beaucoup au label « fait avec amour ».
    Par ailleurs j’aime le relationnel et partager ma passion avec les personnes que je peux rencontrer lors de mes ventes directes, sur des salons ou autres évènements.
    Cela me donne aussi beaucoup de flexibilité et je m’autorise à m’inspirer des saisons et des produits disponibles chez mon fermier pour créer mes produits. J’adore me laisser inspirer par ce que j’y trouve !

Stéphaële HUON DE KERMADEC :
Facebook: Chef Stéphaële
Instagram: chef_stephaele
Mobile: 07 52 06 47 44

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *