8ème Jour

RUBRIQUE ALIMENTATION

 

RECETTE DE NOTRE CHEF JULIEN FREVILLE   :

 

Houmous

Ingrédients : 300g de pois chicle bio

Mettre à tremper la veille pour le lendemain 300g de pois chiche bio
Cuisson des pois chiche dans une grande casserole d’eau non salé .
Peler 3 gousse d’ail , presser un citron .
Quand les pois chiche sont cuits ajouter le sel et laisser reposer 5 min ( le temps de laisser le sel pénétrer dans les pois et de saler l’eau )
Dans un mixeur : mettre les pois chiche , l’ail , le
jus du citron , 1 pincée de cumin moulu et 2 cuillère à soupe de tahini ( purée de sesame à trouver en épicerie bio ou orientale) et important utiliser une partie de l’eau pour lier l’ensemble et ne pas ajouter de sel ( un peu moins que la hauteur des pois chiche dans le bol du mixeur ) : mixer , laisser refroidir et servir avec de l’huile d’olive , du paprika ou piment et coriandre fraîche

L’eau des pois chiche peut également servir à faire une mousse chocolat vegan 😉

 

 

 

 

RUBRIQUE ACTIVITE

Exercices Shiatsu

Shiatsu Sébastien Arcouet– Le printemps

L’énergie vitale appelé Qi en médecine traditionnelle chinoise circule dans notre corps à travers des méridiens. Chaque méridien est relié à un organe ou viscère et va être en excès ou vide d’énergie. L’énergie circule et il est normal qu’il y ait des excès ou des vides d’énergie. Il faut grâce à notre mode de vie que nous aidions notre corps à mettre naturellement notre énergie en circulation. Il peut arriver que l’énergie stagne ou fuit un organe où elle devrait rester. C’est notre équilibre mental, notre alimentation, nos loisirs et notre activité physique, notre façon de gérer nos rapports avec les autres, nos proches ou nos collègues de travail qui vont aider cette énergie à mieux circuler. La shiatsu va permettre d’aider cette énergie à circuler. Une séance commence par un échange oral avec le receveur qui va parler de lui, de ses attentes, puis d’un diagnostic qui se fait au niveau du ventre pour identifier les zones de vide ou de plein d’énergie. Le praticien exercera ensuite des pressions sur différents méridiens pour que l’énergie circule mieux. Une séance est systématiquement accompagnée de conseils que le receveur est invité à suivre. Chaque personne est actrice de son bien-être. Cela passe par des tas de choses que nous pouvons tous faire quotidiennement en fonction de ce que nous sommes.

En Chine le commencement d’une saison débute lorsque les énergies de cette saison commencent à se développer. A chaque saison correspond son mouvement YIN et YANG selon la théorie des 5 éléments. Vous pouvez facilement trouver un petit graphique sur le tableau des 5 éléments. Chaque saison sera donc sous le signe d’un organe et d’une entraille, d’une couleur, d’une émotion, d’un climat, d’une saveur, d’un orifice et d’une partie du corps.

Plus d’information sur l’article

 

RUBRIQUE HUMOUR

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *