3eme jour de confinement 

RUBRIQUE ALIMENTATION

 

ASTUCE DE NOTRE CHEFFE : STEPHAELE HUON DE KERMADEC 

Plus d’information sur Stephaele

Il n’y a pas que les pâtes !!  pensons légumineuses ! Elle se gardent très longtemps, et sont un apport non négligeable en protéines et minéraux. En plus elles sont délicieuses à cuisiner : lentilles vertes, corail, noires, haricots secs, pois chiches, pois cassés… Nous pouvons les consommer telles quelles ou bien en faire des galettes, croquettes, burgers, gratins, il y en a pour tous les goûts ! Nous pouvons également les faire germer pour un plus en vitalité et apports de vitamines.

Sur le même principe pensons également aux céréales : riz, sarrasin, quinoa, flocons d’avoine, autant de possibilité de redécouvrir les innombrables possibilités culinaires des protéines végétales, qui rappelons-le, sont non seulement digestes, riches en protéines, mais apportent fibres et sels minéraux en quantité.

Et bien sûr fruits secs et oléagineux, riches en calcium, magnésium, énergie, ils se gardent en plus très longtemps.

Astuce cuisson : il est intéressant de faire tremper ses céréales ou légumineuses la veille pour le lendemain, en ajoutant une cuillère à soupe de vinaigre de cidre, elles seront plus digestes et rapides à cuire !

 

 

RUBRIQUE ACTIVITE

Plus d’information sur Nathalie Mallia

Méthode respiratoire, la cohérence cardiaque permet de gérer son stress, sa fatigue, ses émotions,  elle favorise la concentration et la mémorisation.

Elle permettant d’équilibrer le système nerveux autonome, de ramener le système émotionnel à un état neutre.

Elle améliore l’état de santé en général et le bien-être.

Le système nerveux sympathique agit comme un accélérateur pour le cœur et le système nerveux parasympathique comme un frein sur le cœur.

Nous pouvons prendre le contrôle sur notre système de guidage automatique en contrôlant les accélérations et les ralentissements de notre cœur. En contrôlant notre respiration nous contrôlons nos automatismes  (rythme cardiaque, tension, stress, émotions…)

5 minute de cohérence cardiaque réduit le cortisol sanguin de 20 à 25% pendant 4 à 5 heures.

 

  • Respirez 3 fois par jour (au lever, avant le repas de midi, en fin d’après-midi). En cas de troubles du sommeil : 1h avant de se coucher

Au rythme de 6 respirations par minute (5 secondes d’inspiration et 5 secondes d’expiration) pendant 5 minutes

Inspiration par le nez en gonflant le ventre /expiration par le nez ou la bouche selon sa préférence

  • Pour démarrer je vous conseille les applications gratuites : RESPIRELAX+ ou RESPIROTEC

 

RUBRIQUE HUMOUR

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *