Peux-tu m’expliquer en quelques lignes ton activité ?

Aujourd’hui j’exerce dans l’alimentation végétalienne sous plusieurs formes; je cuisine pour livrer ma clientèle à l’heure du déjeuner, sous forme de catering également (j’investis une cuisine déjà existante là où on a besoin de moi), j’anime des cours de cuisine à domicile et pour la quatrième année maintenant je dispense un module de formation aux techniques culinaires végétaliennes et sans gluten. Tout cela me plaît énormément.

Comment est née ton activité ? 

Il y a quelques années de cela j’ai créé mon resto végétarien, ça a été une aventure pleine d’apprentissages; forts empiriques d’ailleurs, je n’y connaissais pas grand-chose et le resto m’a servi de laboratoire. Du végétarien, j’ai opéré une transition vers le sans gluten, et l’évolution la plus récente est d’être passée à la cuisine végétalienne ….il y a encore tant à découvrir.

Pourquoi ?

d’une part parce que c’est une cuisine très créative, saine, pleine de goûts et textures; d’autre part parce qu’elle va s’avérer indispensable dans les années à venir. Il faut la transmettre pour qu’un maximum de personnes puisse se l’approprier.

 

Quels sont les atouts pour ton activité d’être en circuit-court ?

L’activité est d’autant plus cohérente qu’elle fonctionne en circuit-court, pour la fraîcheur des produits (respect de la saisonnalité) mais aussi et surtout d’un point de vue éthique.