Peux-tu m’expliquer en quelques lignes ton activité ?

Comme vous le savez sans doute, de nombreux travailleurs sont assis plus de douze heures par jour. Pour l’être humain, la position assise n’est pas naturelle, loin de là. Ce mode de vie sédentaire, adopté par de plus en plus de travailleurs, est néfaste.
C’est pour cela que j’applique personnellement des moyens très simples (sport, marche, escalier, se lever régulièrement, massage …) afin d’éviter des douleurs et des problèmes de santé (une mauvaise posture, une déformation des étages corporels notamment des blessures aux poignets chez ceux qui utilisent des ordinateurs, et des blessures au cou pour ceux qui gardent la tête constamment penchée, une augmentation du poids corporel, l’affaiblissement des muscles …).
Je souhaite donc apporter les mêmes besoins vitaux aux personnes qui le souhaitent pour soulager, dénouer, lâcher-prise afin que votre corps soit en harmonie avec votre quotidien.
J’apporte donc des massages dynamique, rapide et efficace pour une meilleure productivité et une diminution du stress pour les salariés.

 

Quels sont les bienfaits du massage Amma ?

Le Massage assis appelé “Amma” se compose d’un kata : étirements, balayages énergétiques, bercements, pressions et percussions. Environ 360 points sur le corps sont stimulés pour atteindre un état profond de relaxation et de bien-être. Cela permet au corps de se relâcher, de détendre les muscles, de diminuer le stress et de lutter rapidement et efficacement contre les tensions corporelles.

 

Les différents massages ?

Mes spécialités :
Massage AMMA Assis : il s’agit d’une séance de massage bien-être habillé sur chaise ergonomique qui se compose d’un kata : étirements, balayages énergétiques, bercements, pressions et percussions. Environ 360 points sur le corps sont stimulés pour atteindre un état profond de relaxation et de bien-être.
Ces massages-bien-être sont perçus comme une réelle source d’amélioration des conditions de travail pour ceux qui y participent : meilleure gestion du stress, moins de douleurs musculaires, détente du corps et de l’esprit …

 Relaxation coréenne :elle se pratique habiller, au sol ou sur table et s’adresse à la globalité du corps, des pieds à la tête, au travers de différentes séries de mouvements. Elle rentre dans un cadre de la relaxation et permet une détente globale du corps, une libération du souffle (soupir involontaire), un lâcher-prise des tensions.

Massage Californien : Les manœuvres permettent de dénouer les tensions physiques et psychologiques, l’harmonie des mouvements, la fluidité et la rythmicité rétablissent l’équilibre psychique et métabolique. 
Les bienfaits de ce massage : il draine les tissus et relance la circulation sanguine et lymphatique, il libère des tensions musculaires, il équilibre le psychique et stimule les terminaisons nerveuses, il libère les tensions musculaires, musculo-articulaires et il améliore le schéma corporel et permet de ressentir les limites du corps.

Massage Suédois : Les manœuvres permettent d’engager un travail en profondeur sur les articulations et le système neuro-musculaire.
Les bienfaits de ce massage : il dissout les tensions, il a un effet tonifiant et relaxant, ce qui favorise la circulation sanguine, lymphatique et l’élimination des toxines et il aide le corps à retrouver son équilibre naturel.

Massage Deep Tissue : Les manœuvres de bases sont issues du massage Californien en ajoutant le schéma préférentiel du BSP (point sur les déséquilibres du corps humain, un schéma préférentiel sera mise en pratique en fonction de vos muscles rétractés et tendus afin de retrouver un alignement parfait dans chaque plan). Celui ci permet d’améliorer la mobilité musculaire et pour lever les restrictions.
Les bienfaits de ce massage : il redonne au muscle sa pleine capacité d’élasticité, il augmente l’amplitude et les degrés de mobilisation articulaire et il améliore la micro-circulation par l’échauffement des muscles

Massage Sportif Bas du corps: Préparation et récupération sportives + Relâchement musculaire (huile à l’Arnica et baume de massage à la menthe) pour éliminer la sensation de jambes lourdes.
Les bienfaits de ce massage : il permet d’obtenir l’oxygénation des muscles afin de les détendre et de les rendre plus léger après un effort physique intense..

Comment les massages peuvent aider au quotidien ?

 

Nous faisons plus ou moins endurer à notre corps des gestes et mouvements répétitifs, anormale, trop intense, trop physique sur la durée ; c’est pourquoi il nous transmet des signaux de détresse.
Il faut donc savoir les entendre et les interpréter ou même les anticiper pour lui apporter des moments de repos, de relaxation, de reconstruction, de rééquilibrage afin d’avoir toujours la totalité de nos capacité physique et sportive pour réaliser nos tâches du quotidien.
Comme dans tous domaine il faut trouver un équilibre entre vos efforts physique et récupération (phase de sommeil) ou remise en forme (soin bien-être).

Contact Facebook : @ValBieneStar
Contact Instagrama : Val’BieneStar
Contact LinkedIn : Val BieneStar
Téléphone : 07 66 30 30 49

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.