Qu’est ce que la méditation ? 

La méditation est autant une pratique qu’un chemin de vie, ressentir sa vie plutôt que de la penser.C’est d’une part apprendre à être présent pour se rencontrer soi-même, rencontrer ce qui est déjà là pour s’ouvrir au monde ,
Comment? dans un premier temps il s’agit de revenir au corps, au souffle et développer une présence attentive. Puis ouvrir son expérience à son environnement, aux autres.
Il ne s’agit pas de faire le vide dans son esprit, de rentrer en guerre contre ses pensées mais de remettre à sa juste place ce mouvement naturel de l’esprit. Ainsi de renouer avec la bienveillance, avec ses élans de vie.

Quels sont les bienfaits de la méditation ?

Elle nous relie à notre expérience humaine fondamentale. Elle favorise la libération des conditionnements douloureux et développe les qualités de sagesse et de compassion.
Une pratique régulière permet d’expérimenter les bienfaits de la détente, du calme autant au repos que dans l’action. Ainsi que d’une meilleur gestion du stress. De nombreuses études scientifiques prouvent sont efficacité dans l’équilibre des différents systèmes: immunitaire, cardiaque… mais aussi dans la gestion de la douleur physique ou psychique (par exemple: prévention des rechutes dépressives).

Comment la méditation peut aider au quotidien?

La méditation est une voie d’autonomie et de liberté.
Elle aide à bien vivre ses émotions quelques soient leurs colorations, de sortir de nos ruminations mentales, de s’apprivoiser, de se rencontrer.
De se relier à son bon coeur, de dissoudre le sentiment de séparation entre soi et l’autre, soi et son monde.
Sortir du mode pilotage automatique pour une vie plus riche de sens.
Si vous ne pouvez pas assister à une séance, nous vous donnerons toutes les indications pour pouvoir pratiquer la session et rattraper le groupe la semaine d’après.
Si vous êtes intéressés mais vous ne pouvez pas vous joindre à ce cycle, contactez-moi, un prochain cycle sera programmé en septembre.

Tarification
150 € de frais d’inscription et une participation libre et consciente à la fin du cycle.

Aurélie LICHTLE
Sophrologue
Enseignante de méditation Pleine Présence – Pleine Conscience
Adultes & Enfants
Tel.: 06 32 82 34 52

Profil FB/ Aurélie Lichtle

 

11 + 12 =