Peux-tu m’expliquer en quelques lignes ton activité ?

Fil Dream ce sont des produits zéro déchet du quotidien, lavables et réutilisables, conçus à partir fibres naturelles et écologiques comme le coton biologique ou le chanvre.

L’engagement de la marque demeure dans la protection environnementale avec l’objectif de réduire les déchets des ménages mais également au niveau économique, social et solidaire. Les produits sont tous fabriqués en Provence par des couturiers indépendants et les matières premières sont choisies avec une grande rigueur. Fil Dream travaille en étroite collaboration avec des acteurs locaux et a à cœur de sensibiliser autrui sur ces petits gestes de tous les jours qui peuvent peser lourd dans la balance…

En résumé Fil Dream, c’est le zéro déchet en mode sexy et responsable avec des moments de partage et d’échanges de bons plans pour se lancer ou poursuivre sa démarche vers le “moins mais mieux”.

 

Comment est née ton activité et pourquoi ?

Après un parcours professionnel dans le paramédical au sein duquel je ne parviens pas à m’épanouir, je me suis expatriée au Sénégal comme bénévole dans une pouponnière.
Là bas, j’ai compris que l’essentiel n’était pas dans le matérialisme, et que le mode de consommation actuel du monde courait à la perte du bien le plus précieux : la Terre.
Sensible à l’écologie et à la préservation environnementale, j’ai depuis mon retour décidé d’œuvrer chaque jour pour défendre ces valeurs là.
J’ai adopté un mode de vie en adéquation avec mes convictions et la couture étant ma passion, coudre des alternatives zéro déchet était pour moi une évidence !
Protéger la planète c’est un peu comme ma mission de vie. C’est un véritable engagement qui prend tout son sens au quotidien, dans chaque geste de la vie courante.
J’ai espéré (longtemps), j’ai réfléchi (un peu), j’ai agi (beaucoup) et aujourd’hui me voilà ici avec Fil Dream !

 

Mini biographie

Mini biographie

“Fil Dream, c’est une marque spécialisée dans les produits zéro déchet et la sensibilisation d’autrui, afin de répondre à la problématique de la pollution environnementale par les matériaux toxiques et/ou à usage éphémère. Ce sont des articles du quotidien (cotons à démaquiller, sac à sandwich, essuie-tout, etc…) revisités en tissus écoresponsables, lavables et réutilisables.

Je suis convaincue que nos modes de consommation actuels détruisent notre planète. Je souhaite donc du haut de mes 29 ans et de mon mètre 74 agir pour interpeller et ouvrir les consciences! 😉

Lasse d’évoluer dans un environnement professionnel au sein duquel je ne parviens pas à m’épanouir réellement malgré des expériences dans plusieurs domaines d’activités, un jour je me suis dit que le moment de m’écouter était peut-être venu.

Par m’écouter j’entends enfin oser faire ce qui me plaît vraiment.

Passionnée de couture, j’ai décidé de lier l’utile à l’agréable, et Fil Dream a éclos de mon esprit.

Fil Dream est là pour faire découvrir qu’il existe une autre façon de consommer!

Plus raisonnée, plus respectueuse de l’environnement et surtout avec plaisir et sourire!

Les produits sont conçus avec des matériaux “bio”, upcyclés, ou issus de fibres cultivées en Europe. Ils sont réalisés avec beaucoup de conscience et d’amour!

Pour vous offrir le meilleur.”

Angèle, fondatrice

Site : www.fil-dream.fr

Facebook : Fil Dream

Instagram : @fil_dream_

Linkedin : Angèle Pailler