Peux-tu m’expliquer en quelques lignes ton activité ?
Je suis coach certifiée en développement personnel. (je préfère le terme développement intérieur)
Coaching vient du terme anglais « to coach » qui signifie « entrainer, motiver, accompagner.. ». Ce terme est dérivé du mot hongrois Kocsi qui désignait une voiture tirée par des chevaux.
En qualité de coach, j’accompagne les personnes dans la réalisation de leur projet. En tant que coach en développement personnel, la destination est l’atteinte de l’objectif que nous aurons défini ensemble, mais le chemin est tout aussi important. Comme tout guide, j’éclaire le parcours afin que tout ce qui s’y trouve permette de mieux apprécier le voyage (en l’occurrence apporter une meilleure connaissance de soi.) ?
Socrate disait « l’âme de toute personne est enceinte et désire accoucher ». Cela implique que les personnes qui me sollicitent sont sans doute proche d’un terme dont elles-mêmes ignorent les portées. Comme tout accouchement, cela peut être douloureux mais, j’ai entre autre, une longue carrière d’assistante sociale qui m’a permis d’acquérir les qualités d’écoute, de soutien et d’empathie nécessaires à cet acte. Nous allons avancer ensemble, à la manière d’un maïeuticien qui guide un accouchement : douceur, fermeté, dépassement de soi et gratitude. Les freins inconscients, les mécanismes de sabotages, les potentiels insoupçonnés sont autant d’éléments que nous allons décrypter sur le chemin.

Quels sont les bienfaits du développement personnel ?
Prendre conscience de toutes les barrières que nous avons sur notre chemin et qui nous ont longtemps empêché d’atteindre nos buts ; prendre conscience d’un potentiel latent énorme dont nous ne nous sommes jamais servis, tant d’éléments qui pour toute personne souhaitant avancer et réaliser ses objectifs sont des pas essentiels. Certes, c’est comme dé-couvrir « le monstre dans le placard » ou « le coffre à trésor dans le grenier ». Une fois découvert, il faut apprendre à les gérer. J’apporte dans l’accompagnement, des outils à cet effet. (Comment faire du monstre un allier ?J)

Comment le développement personnel peut aider au quotidien
Parce qu’on aura compris comment les situations que nous vivons n’ont de sens qu’en fonction du point de vu qui sont inscrits dans notre carte mentale.
Parce qu’on aura appris comment faire des expériences difficiles (qui nous semblent difficiles) des perches sur lesquelles on s’appuie pour passer au niveau supérieur.
Parce qu’on aura compris comment trouver dans notre coffre à trésor tout ce dont nous avons besoin pour gérer le monstre
… nous expérimentons la vie au quotidien sous de nouveaux prismes multiples et variés et des solutions qui nous étaient imperceptibles se mettent en évidence.…

Ne ratez pas le coche sur cmcoaching.fr